La petite histoire

On parle beaucoup des « entreprises » comme des entités ayant une existence propre, et on oublie parfois que derrière toute entreprise il y a de vraies personnes. Derrière Loc and Roll, il y a l’histoire d’une femme qui aime les défis et qui s’est lancée dans cette nouvelle aventure avec toute sa passion, prête à conquérir le monde.

Je suis née en Espagne il y a quelques années et depuis toute petite mon moteur dans la vie est un besoin constant de me dépasser. Je suis arrivée en France le siècle dernier avec un diplôme d’Ingénieur de Mines en poche, pour intégrer une prestigieuse école de commerce. Par la suite, j’ai passé une vingtaine d’années à travailler pour des grandes entreprises internationales, où j’ai connu une très belle évolution. Je suis aussi une femme mariée et maman de deux magnifiques petits garçons très complices qui ne ratent pas une occasion de faire une bêtise; ils me font tourner en bourrique et je les aime plus que tout.

Pendant toute ma carrière, j’ai été passionnée par mon travail : j’ai eu la chance de croiser des personnes qui ont reconnu mes compétences, qui ont cru en moi et qui m’ont confié des projets d’envergure que je me suis efforcée de réussir. J’ai travaillé pour des entreprises dans divers secteurs d’activité, sur des problématiques et dans des contextes très différents et pour une bonne partie des fonctions internes à l’entreprise. Dans ce contexte, j’ai été menée à travailler dans le monde entier avec des personnes d’horizons, de corps de métier et de parcours de tous types. J’ai donc la chance de pouvoir dire que mon expérience a été très riche et, globalement, extrêmement positive. Mais il y a des moments où il faut tourner la page et passer à autre chose. « Mon moment » est venu après une expérience difficile qui m’a conduit à faire le point sur ma vie, notamment sur l’aspect professionnel ; de réfléchir à ce que je voulais et surtout à ce que je ne voulais plus pour l’avenir.

Dès lors, je n’avais pas envie de retravailler pour des grandes structures dont le mode de fonctionnement ne me convenait plus tout à fait. Je ressentais le besoin de développer un projet personnel d’entrepreneuriat à mon image, en consonance avec mes valeurs et plus centré sur l’humain. Je crois fortement au rôle que les Entreprises ont à jouer dans le développement de l’environnement dans laquelle elles évoluent et je suis persuadée que résultat, efficacité et engagement sont des concepts tout à fait compatibles et non pas des termes contradictoires.  Je souhaitais donc créer une société qui intègrerait ces valeurs d’une façon ou d’une autre… Voilà la genèse de Loc and Roll.

L’idée de Loc and Roll me trottait dans la tête depuis un moment. Mes parents ont vécu en expatriation aux Etats-Unis et c’est donc ma mère qui m’avait parlé de ce concept déjà bien développé là-bas : « C’était génial : on a choisi sur catalogue et on n’a rien eu à faire d’autre, ni à l’arrivée ni au départ. Ca a été un gros souci en moins ! » Cela m’a semblé en effet être une très bonne idée et faisant le point sur la propre expérience j’ai constaté que j’aurais bien utilisé ces services à plusieurs étapes de ma vie si seulement ils avaient existé. Au delà, je sentais que ce projet tombait au bon moment par rapport à nos modes de vie actuels et à nos préoccupations. Nous sommes dans une société de plus en plus mobile, et nous sommes aussi de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par l’impact que nos habitudes de consommation ont sur notre environnement.

Mon projet d’avenir commençait donc à prendre forme : c’était le bon moment de me lancer dans cette aventure par rapport à ma situation professionnelle; j’avais l’envie d’entreprendre; j’avais toujours mon goût pour les défis et j’avais une idée qui me semblait répondre à un besoin réel et d’actualité.

Et voilà ! Quelques mois de travail acharné plus tard, Loc and Roll est là et nous sommes prêts à vous présenter nos services en espérant qu’ils gagneront votre adhésion !  Vous trouverez toutes les informations sur nos services, notre mode de fonctionnement et nos valeurs sur ce site web, et si jamais vous ne trouviez pas toutes les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Comme je disais plus haut, derrière toute entreprise il y a des personnes, et derrière toute adresse mail, aussi. Nous sommes là, à votre disposition, derrière bonjour@locandroll.com, avec toute notre passion et notre envie de bien faire.

A très bientôt,

Estefania GONZALEZ DE UBIETA

Notre concept

Études, expatriation, arrivée d’un enfant, séparation, mise en location d’un appartement meublé … la vie est faite de nombreuses étapes qui nous poussent à déménager, aménager notre espace et surtout avoir besoin de meubles de manière temporaire. Or, faute d’alternative à l’achat, nous dépensons des sommes parfois importantes dans des objets que nous ne souhaitons pas garder, qui nous encombrent et dont le stockage ou la revente peuvent devenir un véritable casse-tête.

A cela s’ajoute les questions de consommation responsable auxquelles nous sommes de plus en plus sensibles. L’accumulation d’objets et meubles inutilisés, mais aussi leur recyclage, sont un véritable sujet de préoccupation. Pour répondre à ces différentes problématiques,

 

Loc and Roll propose à la location du mobilier, des articles de décoration et de l’équipement pour la maison pour des durées de 1 mois à 5 ans.

  • Parce que nous ne sommes pas tous pareils et que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, nous proposons des articles pour tous les styles et tous les budgets.
  • Parce que nous savons que vous courez après le temps, nous vous simplifions la vie en vous fournissant un service clé en main : livraison, montage, désinstallation et même la reprise de votre ancien mobilier. Tout est géré par nos équipes pour que ce soit le plus simple possible pour vous ! Et ce, inclus dans nos prix.
  • Parce que ce n’est pas à vous de vos adapter à vos meubles, mais à vos meubles de s’adapter à vous, utilisez les meubles pendant le temps dont vous avez besoin en définissant votre durée de location. Besoin de la modifier ? Avec Loc and Roll c’est possible. Envie de racheter vos meubles en fin de contrat ? C’est possible aussi : nous pouvons vous faire un offre de rachat.
  • Parce qu’il est temps de valoriser l’économie circulaire, nous proposons du mobilier neuf, mais aussi du mobilier chiné ou upcyclé auquel on a donné une deuxième vie. Arrivés en fin de vie utile, ils sont reconduits vers une filière de recyclage du meuble pour être reconvertis en matière première de récupération.

 

Pour qui ?

L'étudiant

au budget restreint, et en ville seulement pour quelques mois.

La famille

qui attend un heureux évenement et qui doit s'équiper.

L'expatrié

qui attend l'arrivée de son mobilier définitif... ou pas

Le propriétaire d'un bien

qui veut le louer meublé, ou qui veut du faire du homestaging pour mieux le vendre

La famille

qui se sépare, qui se recompose, qui déménage..

Le chanceux

qui a un jardin et qui aimerait en profiter sans trop dépenser

L'indécis et l'exigeant

qui n'a pas envie de se retrouver "coincé" aux même rideaux pendant 20 ans....

Celui qui a un pied à terre

dans une autre ville, et doit le meubler.

Le fan de déco

qui a tout simplement envie de se faire plaisir à moindre coût !

Nos valeurs

L’Humain au Coeur de l’Entreprise

Parce que nous croyons que les Entreprises ont un rôle à jouer dans la Société, Loc and Roll se donne l’objectif de favoriser l’emploi de personnes en situation de fragilité au travail, notamment chez les personnes en situation de handicap et chez les femmes de plus de 45 ans qui ont du mal à trouver un emploi malgré leurs compétences.

L’optimisation des ressources

La réutilisation des meubles par le biais de la location permet d’optimiser leur durée de vie, et donc de faire un usage plus responsable de ces meubles.

Economie vertueuse

L’upcycling permet de remettre en circulation des meubles usagés et/ou défectueux. Loc and Roll chine des meubles pour vous les proposer à la location. Puis, une partie de vos anciens meubles récupérés chez vous sont réparés et transformés pour leur donner une deuxième vie.

Recyclage

Le mobilier en fin de vie qui ne peut pas être réhabilité est dirigé vers une filière de recyclage, où les matières premières sont récupérées.

Comment ca fonctionne ?

Choisir son mobilier

Choisissez votre mobilier sur notre catalogue en ligne et définissez votre durée de location

Livrer, installer

vous livre le mobilier et vous l’installe à la date de votre choix (i)

Payer

Payez tous les mois automatiquement par prélèvement (ii)

Décider

A la fin de la location, choisissez entre prolonger la location, restituer les meubles ou les racheter

(i) Nous récupérons vos anciens meubles gratuitement lors de l’installation :

Pour chaque meuble loué chez Loc and Roll, nous récupérons un produit équivalent si vous le souhaitez. Par exemple, si vous nous louez un canapé et une table, nous pouvons reprendre gratuitement votre ancien canapé et une table.

(ii) Comment ça se passe pour le paiement ?

Lors de la commande vous aurez besoin de votre carte bancaire et votre IBAN pour un processus de à peine quelques minutes :

  • vous payez par carte bancaire un dépôt de garantie de 1 à 2 mois de loyer selon la duré de location, qui vous sera restitué à la fin du contrat selon les conditions prévues dans les Conditions Générales de Service.
  • vous payez un acompte équivalent à 50% de la première mensualité
  • vous nous autorisez à mettre en place un système de prélèvements SEPA automatiques pour le reste des paiements mensuels à venir.

Un contrat de location représente un engagement. Loc and Roll se réserve le droit d’effectuer quelques contrôles avant de confirmer définitivement la commande et la mise en place des prélèvements mensuels. Autrement, votre commande sera confirmée dans les 48 heures.

Suite à la livraison de vos meubles vous êtes prélevés du 50% restant de la première mensualité, puis nous mettons en place le système de prélèvements pour le reste des paiements mensuels. Ces prélèvements auront lieu tous les mois à la date anniversaire de la livraison et pendant la durée de votre contrat. Aucune action de votre part n’est requise pour cette action.

Cliquez ici pour voir nos Conditions Générales de Service (CGS).

 

Les avantages

Souple

  • Votre déterminez votre durée de location et en cas de changement, vous pouvez la revoir à tout moment* (sous conditions : voir CGS).
  • Vous êtes tentés par la location mais vous n’avez besoin que dans quelques mois ? Commandez maintenant vos meubles et faites vous livrer dans quelques mois selon vos besoins. La durée de location – et dont le paiement des mensualités – commencera lorsque vous recevrez vos meubles* (*hors acompte et caution, voir section Comment ça fonctionne)
  • Restitution, prolongation, rachat : plusieurs choix s’offrent à vous à la fin de la période de location.

 

Responsable

La réutilisation des meubles par la location permet de rallonger leur durée de vie et d’en faire un usage plus responsable.

Simple

Parce que nous savons aussi que vous courez après le temps, nous vous simplifions la vie avec notre service clé en main : livraison, montage, installation, désinstallation et retour en fin de contrat, tout est géré par nos équipes et inclus dans le prix.

Avantageux

En choisissant votre période de location, vous gérez votre budget en étalant vos paiements. Équipements de premiers prix ou pièces haut-de-gamme, vous pouvez accéder à tous types de mobilier et décoration en maitrisant vos dépenses d’ameublement.

FAQ

Sur les services proposés :+

Puis-je faire appel à Loc and Roll partout en France ?

Loc and Roll est une toute jeune entreprise et pour le moment elle opère uniquement en Ile de France, sachant que nous avons l’ambition d’étendre nos services dans d’autres géographies au plus vite.

Les prix que vous voyez sur notre site sont valables uniquement en Ile de France, et notre site web ne vous permettra de passer une commande en ligne que si vous êtes en Ile de France.

Toutefois, si vous souhaitez faire appel à nos services depuis la province, n’hésitez pas à nous contacter à travers la rubrique Contact pour nous exposer votre projet afin que nous puissions étudier sa faisabilité et vous faire une proposition personnalisée, le cas échéant.

Vous parlez des services clé en main, qu’est-ce que cela veut dire et quels sont les coûts associés ?

Loc and Roll se charge de la livraison de vos meubles dans la pièce de votre choix, du montage des meubles, de l’installation des produits (y compris l’électroménager), ainsi que de son démontage et sa reprise dans le cas où vous souhaiteriez nous restituer les meubles en fin de contrat. Vous n’avez donc absolument rien à faire en dehors de profiter de vos meubles ! Nous pouvons aussi reprendre votre ancien mobilier gratuitement. Voici ce qui constitue le Service Clé en Main et cela n’entraine aucun coût supplémentaire pour le Client. Les tarifs qui vous sont annoncés pour chaque produit dans notre site sont donc tout inclus, et ils comprennent la location du produit ainsi que les Services Clé en Main associés, pour que vous soyez tranquilles et certains qu’aucune « mauvaise surprise » ne vous attend plus tard.

Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS) pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Quelles sont les conditions pour la reprise de mon ancien mobilier ?

Loc and Roll propose de vous reprendre gratuitement votre ancien meuble pour chaque produit loué de la même nature. Cela signifie que si vous nous louez un canapé et deux tables de chevet, nous pouvons reprendre votre ancien canapé et deux tables de chevet gratuitement au moment de la livraison de vos produits commandés à Loc and Roll. Si vous souhaitez que Loc and Roll reprenne d’autres meuble, il est impératif de nous l’indiquer au moment de la commande afin que nous étudions la faisabilité de votre demande et que nos vous adressions un devis le cas échéant, car ce service fera objet d’une facturation supplémentaire.

Il est important que vous nous indiquiez au moment de la commande la liste des meubles à reprendre pour que nous puissions nous organiser en conséquence. Loc and Roll ne reprendra aucun meuble qui ne figure pas sur cette liste.

Votre catalogue est-il figé ? Que puis-je faire si je ne trouve pas tout-ce qu’il me faut ?

Loc and Roll fait le pari de la souplesse et souhaite s’adapter au mieux aux besoins de ses clients. Nous avons donc l’intention de faire évoluer notre catalogue et de rajouter de nouveaux produits au fil des saisons, ou tout simplement pour avoir une offre de produits le plus vaste possible à vous proposer. Si malgré tout vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans notre catalogue, n’hésitez pas à nous contacter et nous examinerons ce que nous pouvons faire pour répondre à vos besoins. Cela nous permettra également d’identifier des produits pour lesquels il y a une plus forte demande afin de les intégrer dans notre catalogue.

Vous verrez d’ailleurs que pour certaines catégories de produits, notamment les armoires et penderies, nous indiquons dans le site que nous préférons les traiter sur demande, les dimensions et formats étant trop différents d’une maison à l’autre.

Je souhaiterais louer certains meubles pendant 6 mois et d’autres pendant 12 mois, est-ce possible ?

Oui, c’est tout à fait possible. En revanche, vous devrez passer deux commandes distinctes, une pour les produits que vous souhaitez louer pendant 6 mois et une autre pour les produits d’une durée de 12 mois, puisque chaque commande porte sur une durée de location unique. Cela n’entrainera aucun coût supplémentaire pour vous, ni au niveau de la gestion ni au niveau de la livraison / installation puisque tous nos services sont intégrés dans nos prix et que le nombre de produits, de commandes ou les modalités desdites commandes n’ont aucune influence sur la tarification.

Sur le Contrat et sa mise en place :+

Nous sommes en juin et je voudrais réserver des meubles pour la rentrée en septembre. Est-ce que je peux passer une commande à l’avance ?

Tout à fait. Loc and Roll vous offre de la souplesse avant tout. Vous pouvez donc passer une commande maintenant pour des meubles qui ne vous seront livrés qu’en septembre. En termes de paiement, cela se passera comme suit :

  • Au moment de la commande en juin vous payez une demi-mensualité d’acompte pour réserver vos meubles. Vous réglez également un dépôt de garantie de 2 mois qui vous sera restitué en fin de contrat et selon les conditions stipulées dans nos Conditions Générales de Service (CGS)
  • Au moment de la livraison des meubles en septembre, vous payez la demi-mensualité restante
  • Puis tous les mois, à la date anniversaire de la livraison, vous payez votre mensualité jusqu’à la fin du contrat. Ces mensualités sont prélevées automatiquement de votre compte ; vous n’avez aucune action à réaliser.

Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS) pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Au moment de la commande sur le site web, pourquoi est-il indiqué que Loc and Roll confirmera la commande après analyse des pièces justificatives ?

Un contrat de location représente un engagement qui doit être honoré. Puisque les paiements se font par prélèvement mensuels, Loc and Roll prend un risque de non-paiement. Pour cette raison, Loc and Roll se réserve le droit s’il l’estime nécessaire de demander au Client de fournir des pièces lui permettant de justifier sa capacité à honorer cet engagement. Cette opération n’est pas systématique, et dans le cas où Loc and Roll ne vous demanderait pas de telles pièces, votre commande sera confirmée sous 48 heures ouvrées.

Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS) pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Je souhaite louer un meuble. Pouvez-vous me communiquer la valeur à laquelle je pourrais l’acheter en fin de contrat ?

L’activité principale de Loc and Roll n’est pas la vente, mais bien la location. Loc and Roll ne vous propose pas un contrat de leasing ni de location avec option d’achat, mais d’un contrat de location, ce qui permet à Loc and Roll de vous offrir de la souplesse tout au long du contrat et jusqu’à son terme. Dans les contrats de type leasing ou de location avec option d’achat, les conditions de rachat des meubles sont connues dès le départ parce qu’il s’agit d’un engagement sur une durée ferme. Dès lors, la sortie anticipée de tels contrats n’est pas permise sauf a régler des pénalités souvent très importantes. Par ailleurs, sur ce type de contrats si le locataire souhaite réaliser son option d’achat, c’est sur l’ensemble des produits loués.

Loc and Roll fait le pari de la souplesse : avec nous, la durée de location peut être revue si vous le souhaitez tant à la hausse comme à la baisse. En cas de modification, nous adapterons le montant de vos mensualités pour tenir compte de votre durée totale de location mais nous n’appliquerons pas de pénalités additionnelles. Vous êtes aussi totalement libres de mettre fin à votre contrat si vous le souhaitez avant le terme initialement convenu, sous réserve de respecter les conditions de préavis stipulées dans nos Conditions Générales de Service (CGS). A la fin de votre contrat de location vous pouvez solliciter une offre de rachat sur tout ou partie de vos meubles. Il s’agira alors d’une vente de grès à grès, Loc and Roll acceptant de vous céder les biens dont elle est propriétaire. C’est pourquoi nous ne communiquons pas de valeur de rachat dans le contrat de départ et nous vous formulons une offre de rachat « à la carte » à la fin du contrat, uniquement si vous le souhaitez et sur les biens qui vous intéressent (tous ou seulement une partie).

Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS) pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Concrètement, comment ça se passe pour le paiement ?

Le processus de paiement est très simple et rapide qui ne vous prendra que quelques minutes. Pour le réaliser vous devrez vous munir de votre IBAN, d’une carte bancaire valable et de votre téléphone.

Au moment de la commande :

  • Vous payez un acompte équivalent à une demi-mensualité pour réserver vos meubles et un dépôt de garantie de un à deux mois de location selon la durée de votre contrat, qui vous sera restitué en fin de contrat dans le respect des Conditions Générales de Service (CGS). Pour cela, vous rentrerez les informations de votre carte bancaire. Une seule opération réalisera les deux transactions.
  • Vous signez un mandat de prélèvement qui autorise Loc and Roll à mettre en place un échéancier de paiements pour le reste des mensualités. Cet échéancier commencera à courir au moment de la livraison des produits chez vous. Pour cela, vous aurez besoin de renseigner l’IBAN du compte bancaire à débiter ainsi que votre numéro de téléphone. Vous recevrez un SMS avec un code que vous devrez rentrer sur notre site qui finalisera l’opération de signature du mandat.

Vous n’avez plus rien à faire ! Loc and Roll mettra en place l’échéancier des paiements qui commenceront à courir au moment de la livraison de vos produits et jusqu’à la fin du contrat de location.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le calendrier des paiements, merci de vous référer à la question correspondante.

A quoi sert le dépôt de garantie ?

C’est exactement comme lorsque vous louez un appartement ou une maison. Le dépôt de garantie, ou caution, nous sert à limiter nos pertes dans le cas où les meubles nous sont rendus dans un état de dégradation allant au-delà de ce qui peut être considéré comme l’usure normale d’un meuble.

Loc and Roll prélève un dépôt de garantie équivalent à deux mois de loyer au moment de la commande. Ce dépôt de garantie, qui est encaissé, vous est restitué à la fin du contrat à condition que les meubles nous soient restitués dans des conditions équivalentes à celles dans lesquels nous vous les avons confiés.

Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS) pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Quelles possibilités s’offrent à moi en fin de Contrat ?

Comme indiqué dans la section « Comment ça marche ? » sur notre site web, à la fin du contrat de location vous pouvez :

  • Restituer les meubles
  • Prolonger votre contrat
  • Nous demander une offre de rachat pour tout ou partie des meubles que vous nous avez loués.

Ces options doivent nous être communiqués dans les délais prévus dans le contrat de location et inscrits dans nos Conditions Générales de Service (CGS), que nous vous invitons à consulter pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement.

Est-ce que je peux modifier la durée de mon contrat ?

Tout à fait. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Service (CGS).

 

Sur le meubles :+

Les meubles que vous proposez, sont-ils toujours neufs ?

Non. Il y a bien évidemment des meubles neufs (surtout maintenant que nous sommes en début d’activité), et d’autres qui ne le sont pas. Le principe de la location est justement d’utiliser les meubles uniquement lorsque nous en avons besoin et de permettre à d’autres personnes de s’en servir lorsque nous n’en avons plus besoin, plutôt que de les entreposer – chez soi ou dans un garde-meubles – ou de les jeter. Ce mode de fonctionnement permet d’allonger la vie utile des meubles et de limiter le « gaspillage ».

Nous proposons aussi des meubles upcyclés, c’est-à-dire des meubles qui ont été chinés, restaurés et/ou remis au goût du jour pour leur donner une deuxième vie. Parce que nous souhaitons mettre à l’honneur l’économie circulaire, nous achetons ces meubles à des créateurs, des artisans ou des petites entreprises d’upcycling pour les proposer sur notre site.

Nous affichons en toute transparence toutes les informations relatives au cycle de vie et à l’état de chacun de nos produits pour que, en tant que Client, vous soyez parfaitement au fait de la condition des meubles que nous vous proposons et que vous louez. Ces informations figurent dans la fiche de chaque produit dans notre catalogue.

Pour plus d’information sur les notions de cycle de vie et état, merci de vous référer aux questions correspondantes dans cette FAQ.

Qu’est-ce que c’est le Cycle de Vie et l’Etat d’un meuble ? Quelle est la différence entre les deux concepts ?

Le cycle de vie fait référence au nombre de transformations subies par un produit. Ainsi, nous distinguerons entre les meubles :

  • de « première vie», c’est-à-dire des meubles qui n’ont subi aucune transformation et qui sont dans la même « forme » que lorsqu’ils ont été fabriqués, et
  • « upcyclés », c’est-à-dire ayant été transformés d’une manière ou d’une autre.

L’état fait référence à l’état général du meuble et à ses éventuelles dégradations. Nous parlons ainsi de produits :

  • neufs, lorsque ceux-ci viennent d’être fabriqués et n’ont pas servi avant.
  • en parfait ou très bon état, lorsqu’il s’agit de meubles qui ont déjà servi mais dont les conditions sont excellentes
  • en bon état lorsque ces produits ont déjà servi et ont quelques dégradations que nous indiquons également dans la fiche produit dans un souci de transparence. Ces produits sont proposés à un prix inférieur pour tenir compte de leur état.
  • Patine du temps, lorsqu’il s’agit de meubles upcyclés. Ces meubles, ayant déjà un vécu, ils ont des petits défauts et des traces du temps qui font d’ailleurs partie de leur charme
  • Nous ne proposons pas des produits dans un mauvais état.

Est-ce que je peux monter les meubles moi-même ?

Les meubles sont toujours montés par Loc and Roll. Il est d’ailleurs important que vous n’essayiez pas de démonter et/ou de remonter nos produits, même en cas de panne, car si vous détériorez les produits pendant l’opération nous pourrions vous réclamer des dédommagements. Si vous constatez un problème de fonctionnement d’un de nos produits pensez à le signaler au moment de l’état des lieux. Si vous le constatez plus tard, merci de nous en informer au plus vite pour que nous puissions trouver une solution.

Qui assure les meubles quand qu’ils sont chez moi ?

En tant que propriétaire ou locataire de votre lieu de vie, vous êtes censé avoir souscrit une assurance habitation. Cette assurance couvre l’ensemble des objets qui se trouvent dans votre lieu de vie, y compris les produits appartenant à Loc and Roll.

Si un meuble s’abîme durant la location, puis-je en demander le remplacement par un nouveau ?

Tout dépend de la nature de la dégradation et de comment elle s’est produite. Si vous louez une machine à laver et que celle-ci cesse de fonctionner sans raison apparente, nous nous chargerons de la réparation ou si besoin, nous la remplacerons par une nouvelle. Si cette même machine cesse de fonctionner parce que vous en avez fait un mauvais usage (par exemple, si votre enfant a inséré un jouet ou un objet percutant dans le tambour de la machine, si ou vous avez essayé de la démonter vous-même, etc.), nous proposerons la réparation ou le remplacement, mais ceci occasionnera un surcoût à votre charge.

Les meubles vont forcément subir des dégradations du fait de leur usage. Dans quels cas Loc and Roll conserve le dépôt de garantie ou caution ?

Tout dépend de la nature de la dégradation et de la durée pendant laquelle les meubles sont restés chez vous. Il est normal que les meubles souffrent des dégradations tout au long de leur vie ; c’est ce que l’on appelle l’usure. Plus le meuble reste longtemps chez vous, plus l’usure risque d’être importante et c’est normal. Nous acceptons les effets de l’usure liés à l’utilisation normale d’un meuble. Nous n’acceptons pas les dégradations allant au-delà de l’usure normale d’un meuble, les dégradations injustifiées ou liées à un usage inadéquat d’un meuble, par exemple, un meuble qui nous est restitué cassé, ou fortement détérioré (avec des coups, des griffures de chat, des tâches importantes, des brûlures de cigarette, monté à l’envers, etc.). Nous tenons également compte de la durée pendant laquelle le meuble reste chez vous. Certaines dégradations pourraient être acceptées pour un meuble loué pendant 24 mois, et non pour le meuble s’il est loué pour quelques mois seulement.

A quel moment et comment évaluez-vous l’état d’usure du meuble ?

Nos équipes de livraison effectueront avec vous un état de lieux contradictoire d’entrée lors de la livraison des produits chez vous et un nouvel état de lieux contradictoire en fin de contrat, au moment du retrait du meuble. A ce moment-là vous constaterez ensemble les dégradations que ce meuble aura subi, photos à l’appui si besoin par rapport à ce meuble lorsqu’il vous a été livré. Une fois de retour chez Loc and Roll nous effectuerons une évaluation de ces dégradations par rapport à la valeur du meuble et nous vous communiquerons le montant de la caution que nous vous restituons.

Que deviennent les meubles de Loc and Roll après une location et les meubles repris chez les Clients ?

Loc and Roll s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Pour cette raison, tous les meubles qui arrivent chez nous – que ce soit vos anciens meubles ou nos propres meubles lorsqu’ils nous sont restitués – sont analysés pour évaluer leur état de dégradation.

Les meubles qui peuvent être restaurés et/ou remis en état, le sont. Ils sont par la suite réintégrés à notre catalogue, dans lequel nous indiquons clairement son cycle de vie et son état.

Les meubles qui ne sont plus en état d’usage et qui ne peuvent être réparés, sont reconduits vers une filière de recyclage où ils sont reconvertis en matières premières.

Sur mes commandes et mes informations personnelles :+

Où puis-je trouver le contrat de location ?

Vous pouvez trouver tous les documents relatifs à vos commandes – actuelles ou passées – dans votre espace personnel dans « Mon compte », en haut de l’écran, à droite.

Pour chaque commande, vous trouverez les différents documents associés : le contrat de location avec le bon de commande, les Conditions Générales de Services souscrites au moment de la commande, le bon de livraison – si la livraison a été effectuée – et l’échéancier de paiements.

Ces documents seront actualisés à chaque moment en fonction de l’état d’avancement de la commande.

Ces documents vous seront aussi envoyés par e-mail à chaque étape de la commande à l’adresse que vous avez fourni lors de la création de votre compte.

Où est-ce que je peux actualiser mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment sur « Mon compte », en haut à droite de l’écran.

Que fait Loc and Roll de nos données personnelles ?

Loc and Roll collecte vos données personnelles uniquement pour pouvoir servir vos commandes et en conformité avec la RGPD. Vous trouverez toutes les informations relatives à notre usage de vos données personnelles dans nos nos Conditions Générales de Service (CGS) et dans nos Mentions Légales.

Visiter notre catalogue